Alliance The_BlackStarz !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se réunissent les commandants de l'alliance - The BlackStarz. Laissez vous guider et faites le tour de nos installations afin de mieux nous connaitre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Candidature gryg [Acceptée]

Aller en bas 
+5
ShadeOw57
Matr1cule
Tom_Pouce
D1abL0
grig
9 participants

Adhésion
Pour
Candidature gryg [Acceptée] I_vote_lcap100%Candidature gryg [Acceptée] I_vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Candidature gryg [Acceptée] I_vote_lcap0%Candidature gryg [Acceptée] I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne sais pas
Candidature gryg [Acceptée] I_vote_lcap0%Candidature gryg [Acceptée] I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
grig
Starz confirmé
Starz confirmé
grig


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2014

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:03

Bonjour,

Suite à un message IG de Matr1cule qui m'a présenté l'alliance je suis venu faire un tour sur votre forum.
J'ai aimé ce que j'ai lu et vu : les réponses faites aux candidatures et votre vision du fonctionnement d'une alliance. Du coup je me lance !

Présentation général

Moi c'est Olivier, j'ai 26 ans. J'ai finis mes études d'ingénieur en informatique il y a peu et actuellement je récupère d'un petit pépin physique.
Ca explique mon temps de jeu très conséquent qui devrait se réduire légèrement d'ici quelques mois (simplement conséquent :p).
Sinon je suis originaire de la région lyonnaise, mais suis sur Paris pour mes études et futur travail.

Ogame

J'ai découvert ogame il y a 2 ou 3 ans. j'ai tout de suite accroché. Sur Orion j'ai commencé avec quelques amis. Cette première expérience n'a malheureusement pas durée. Avec la reprise des cours et des études très chronophage je suis passé en mv pour un temps indéterminé.
Maintenant que j'ai plus de temps j'ai décidé de reprendre. D'abord mon vieux compte sur Orion. L'univers étant un peu mou et vide j'ai décidé de tenter ma chance sur Betelgeuse (il y a 1 mois) puis plus récemment sur Cygnus.
Je ne passe pas le même temps sur chaque compte.
Sur Orion je me contente de quelques raids ina/augmentations de mines, un mineur agressif donc. Je suis actuellement classé 766 ème.
Je passe plus de temps sur Betel et Cygnus.
Sur Cygnus j'ai fais le début d'uni et suis classé 140 ème pour le moment. Je m'accroche entouré par les fous furieux mais je tiens bon pour le moment Smile.
Si il le faut je lâcherais Orion complètement Smile.
Enfin ce qui a le plus d'importance ici : Betelgeuse. C'est également l'univers qui me plait le plus et sur lequel je passe le plus de temps (eco et vitesse x3 Very Happy).

Style de jeu

J'ai commencé l'univers avec un style mineur agressif. Je ne mets pas tout dans la flotte mais je peux quand même m'amuser un peu avec quelques raids.
Je suis classé 710 ème au général, au moment ou j'écris ces lignes, et 583 ème au militaire.
Mes objectifs à cours et moyen termes : obtention d'une lune (j'ai commencé la prod de clé pour des tenta croisée) et une nouvelle colo. Pour la colo je n'ai pas encore décidé d’où la mettre et je pourrais adapté ma décision pour me rapprocher d'alliés Very Happy.
L'obtention d'une lune reste une priorité pour le ghost de flotte, je n'augmenterais pas la taille de ma flotte ou alors très peu avant de pouvoir la protéger efficacement.
Avec le temps je penses glisser de plus en plus vers un style de jeu raideur.
J'ai également remarqué qu'en G2 et G4 il y avait des planètes de vos membres pas loin de chez moi (je n'ai plus le système en tête).
Enfin, comme j'ai commencé l'uni à la bourre, j'ai toujours un léger retard en techno que je souhaite combler assez vite.

Apport à l'alliance

Comme vous pouvez le voir je n'ai malheureusement pas une grande expérience, pour l'instant j'ai fais mon apprentissage via les tutos du forum officiel.
J'ai penses déjà avoir essuyer la plupart des erreurs de débutant : ghost raté, flotte à quai, sondage foireux, colo mal placé (sur Orion surtout) ... :p, le but étant de ne pas les répéter.
De ce coté la je penses pouvoir beaucoup apprendre de vous.
De mon coté je suis quelqu'un de mature qui s’investit beaucoup et souhaite s'investir encore plus dans le jeu.
J'ai également hâte de pouvoir découvrir une facette du jeu que je ne connais que peu, le jeu en équipe Very Happy.
Ce que je peux vous apporter c'est ma motivation, mon envie d'apprendre et de grimper au classement ! Attention je ne fais pas une fixette sur le classement, mais j'aime voir une progression régulière Smile.
Je suis prêt également à apporter toute aide IG possible (défense, commerce, sondage, etc ...).
Une alliance basé sur la bonne entente, l'entraide et la réalisation d'objectif commun est ce que je recherche. Je penses que c'est également dans ce type d'alliance que je suis capable d'apporter le plus. Enfin, jouer seul c'est sympa, mais je suis persuadé que partager l'expérience du jeu à plusieurs doit être beaucoup plus intéressant.

Pour finir

GniarkGniarketpuiszut
J'aime bien l'utilisation du forum pour échanger et s'organiser et essayerais d'y participer le plus possible.
Je joue seul sur mon compte (me semble que c'est interdit de partager :p).
Mis à part une alliance avec quelques amis sur Orion, pas d'expérience sur ogame de ce coté la.

J'espère ne rien avoir oublié, et je vous remercie du temps que vous prendrez à lire ma candidature. Si vous avez des questions n'hésiter pas !

Gryg

PS : mon pépin physique m'oblige à n'écrire que d'une main, par avance mes excuses pour les fautes de frappes/orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
D1abL0
Shining Starz
Shining Starz
D1abL0


Messages : 731
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 29

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:41

Salut et bienvenue !
Ta candidature est complète rien à dire !
Maintenant on va te poser des questions.
Etant donné que tu souhaites à long terme t'orienter dans la flotte, comme tu l'as dis il te faudra une lune. Mais en restant flou sur comment tu fais actuellement, peux-tu me donner différents moyens de ghoster sa flotte ?
Ensuite, actuellement tu colonises de quelle manière ? Quelles positions prends-tu pour avoir un maximum de cases ?
Quels technologies devras-tu favoriser à long terme ?


Voilou pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Pouce
Starz confirmé
Starz confirmé



Messages : 224
Date d'inscription : 11/07/2014

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:41

Il y a une question dont il me semble lire la réponse entre les lignes mais je préfère quand mm demander pour être sûr : Sur ce serveur, as-tu eu des expériences avec d'autres guildes auparavant ? Si oui, pourquoi en être parti ?
Revenir en haut Aller en bas
grig
Starz confirmé
Starz confirmé
grig


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2014

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:53

Bonjour D1abL0,

Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer de répondre le plus clairement possible à tes questions.

Alors pour le ghost :

- A/R sur CDR ou colo, le tout splitter en plusieurs morceaux (si phalange et calage, je ne perd pas tout).
- Stationner de planète à planète et je me reco avant arriver pour rappel si attaque.

En fonction de la flotte à ghost je change de méthode et d'horaire. Malheureusement aucune de ces méthodes n'est infaillible. De plus le fais de splitter la flotte l'affaiblit, mais je pars du principe que si quelqu'un prend la peine de me phalange/attaquer a la seconde prêt, il passe mon full sans problème vue mon niveau Very Happy. J'essaye également de ne pas avoir de routine trop évidente.

Pour les colos :

-Dans un premier temps j'ai cherché à m'extirper de la G2 assez vite (peu d'ina, sondé régulièrement, bref pas simple pour commencer).
-J'ai choisis la G4 pour la suite de mes opérations. J'ai privilégié les positions 7 8 et 9 pour la taille des planètes car ce sont celles qui peuvent avoir le plus de case. J'ai visé des colos à plus de 200 cases uniquement.
-La seul exception est une planète en position 4. Je cherchais une colo chaude de bonne taille et j'ai voulu faire un essai (coup de bol, premier essai 200+ case :p). La j'ai vu à très long terme et le développement de la techno graviton. Je préfère éviter la méthode colo en 1 ou 2 puis rush graviton ^^ (peut-être que vous auriez des conseils plus judicieux la dessus).
-Donc j'ai groupé mes 3 premières colos en G4 à quelques systèmes prêt. Je penses que j'aurais du en positionner une des trois plus loin, histoire de prévoir un peu mieux la suite. Dans tout les cas avoir au moins deux planètes proches l'une de l'autre me semblait être un avantage pour les déplacement de ressources, production de flotte.
-Enfin j'essaye d'avoir une implémentation tout les 100 ss environ dans chaque galaxie ou je suis présent. La phalange level 7 donne une portée de 48 ss je crois et level 8 63. Donc une planète rayonne dans 50 ss autour d'elle même environ pour ce qui est des raids.

Voila donc le schéma sur lequel je me suis basé pour l'implémentation de mes colos.

Les technos :
-Alors au fur et à mesure de mon évolution général, astrophysique. Plus de colos, plus de revenue, un plus grand territoire de chasse pour raider.
-Arme/bouclier/coque : rattraper mon retard (j'arrive enfin au 10/10/10). Puis faire suivre leurs évolutions au fur et à mesure. Le but étant de rester proche de ce que se fait de mieux, voir de le dépasser légèrement (enfin le niveau de mes cibles).
-Vitesse : hyperespace 8 dans un premier temps, pour la vitesse des bombardiers. Puis impulsion 10+. De manière général, c'est important, on raid plus vite, on peut intercepter plus vite, on peut ... bref plus vite Very Happy. Cela dit, pas ou peu de bomba avant la lune Smile.
-Enfin techno espionnage et ordinateur. Plus de raids et de meilleurs infos. A faire évoluer en fonction des cibles et des besoins en slot de flotte.

Et puis évidemment adapter le réseau de recherche à la durée des recherches actuelles et à la vitesse de mon développement.
Ce n'est pas forcément classé par ordre d’importance mais j'ai essayé de cibler les technos qui me semblait être essentiel. De plus il faut une certaine logique dans le développement. Je ne vais pas faire ordinateur 20 et rester à espionnage 1... non c'est un secret Very Happy.

Voila, si tu relève des erreurs dans mes choix n'hésite pas à me le dire !

Gryg

Edit :

Bonjour Tom_Pouce.

Non pas d'alliance sur ce serveur !
Revenir en haut Aller en bas
D1abL0
Shining Starz
Shining Starz
D1abL0


Messages : 731
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 29

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:00

Je ne peux pas te contredire sur tes choix Smile, pour l'implantation essayes d'être présent sur plusieurs G, pas toutes, mais quelques une (2-3).
Pour le Graviton, je verrais une autre façon de faire, faire une volante dans une G peu active, faire uniquement les sat's là-bas et passer au ferraileur par la suite !

Maintenant attends les autres membres étant donné que tu as répondus à toutes mes questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Pouce
Starz confirmé
Starz confirmé



Messages : 224
Date d'inscription : 11/07/2014

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:36

Oui bonjour (désolé de l'oubli Mad),

Au fait, tu es grec ou pas ?

Parce qu'entre Grig et Gryg ton coeur semble balancer.
Je connais déjà la préférence de Matr1cule...
Revenir en haut Aller en bas
Matr1cule
Death Starz
Death Starz
Matr1cule


Messages : 951
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 35

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:38

grig a écrit:
Moi c'est Olivier, j'ai 26 ans. J'ai finis mes études d'ingénieur en informatique il y a peu et actuellement je récupère d'un petit pépin physique.

Si ca continu, on va commencer à croire qu'on recrute sur le nombre d'années d'études ^^ (je dis ca car Tom l'est aussi)

grig a écrit:
Mes objectifs à cours et moyen termes : obtention d'une lune

On est pour la plupart dedans en ce moment.

Sinon tu dis ne pas avoir beaucoup d'expérience, je trouve que pour un "débutant" avancé, tu t'en sors pas si mal.
Effectivement dans le cas ou tu intègres l'alliance, tu auras accès à la partie privé qui te permettra, je pense, de découvrir pas mal de choses en terme de technique, script etc.

Si tu es "très conséquemment" présent IG, que dirais tu te ton activité sur le forum?
Est il très conséquent aussi? ou tu restes régulier? de temps à autre? pas du tout! Les forums, c'est pas pour toi! ?

Pour ce qui est de l'idée général, j'apprécie assez ton style.
T'as l'air sympa et tu lis les règles <3
Pour le moment je suis pour ta période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
https://theblackstarz.forumactif.org
Matr1cule
Death Starz
Death Starz
Matr1cule


Messages : 951
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 35

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:42

Tom_Pouce a écrit:
Au fait, tu es grec ou pas ?

Parce qu'entre Grig et Gryg ton coeur semble balancer.
Je connais déjà la préférence de Matr1cule...

Faut lui expliquer à ce pauvre garçon..

Tom pense que j'ai un faible pour les Grecs moustachues.
Mais c'est surement une sorte de ses fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://theblackstarz.forumactif.org
grig
Starz confirmé
Starz confirmé
grig


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2014

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:15

Tom_Pouce a écrit:
Au fait, tu es grec ou pas ?
Matr1cule a écrit:
Tom pense que j'ai un faible pour les Grecs moustachues.
Mais c'est surement une sorte de ses fantasmes.

Ahah, désolé, je ne suis pas grec et peu fourni en barbe/moustache (même si clairement la moustache c'est la classe :p).
Gryg étant déja prit je me suis rabattue sur grig.

Matr1cule a écrit:
Si tu es "très conséquemment" présent IG, que dirais tu te ton activité sur le forum?
Est il très conséquent aussi? ou tu restes régulier? de temps à autre? pas du tout! Les forums, c'est pas pour toi! ?

Je dirais régulier, peut-être un peu moins tant que je suis gêné pour écrire.

D1abL0 a écrit:
pour l'implantation essayes d'être présent sur plusieurs G, pas toutes, mais quelques une (2-3).

Effectivement. Pour le moment, ma dernière colo est en G2. Ce qui fait 2 planète en G2 et 4 en G4 (non je n'en ferais pas 7 en G7). Probablement un peu trop en 4 ^^.

Matr1cule a écrit:
Pour le moment je suis pour ta période d'essai.

Merci pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
D1abL0
Shining Starz
Shining Starz
D1abL0


Messages : 731
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 29

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:19

Oui un peu trop en G4 surtout si tu veux t'orienter raideur ! Après tu verras bien, mais essayer d'aller ailleurs hein Razz !

Pour le forum, personnellement j'invite les membres à le consulter régulièrement, 5 minutes par jours, juste histoire de donner leurs avis et de consulter les nouvelles Smile !
Revenir en haut Aller en bas
ShadeOw57
Starzounet
Starzounet
ShadeOw57


Messages : 43
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 35

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:41

Salut !

POur ma part ta présentation me plait bien !

Et étant encore un noob à Ogame, ll m'est difficile de juger d'avantage !

Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock
Starz confirmé
Starz confirmé
Cpt Harlock


Messages : 199
Date d'inscription : 01/07/2014

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:31

BIENVENU
Revenir en haut Aller en bas
LouisXIV
Voyageur
Voyageur
LouisXIV


Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 64
Localisation : Savoie

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:50

Moi je pense que tu es Egyptien,tu me fait penser à Otis, le scribe, dans Astérix et Cléopatre. Je t'accepterais avec bonheur dans l'alliance.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Matr1cule
Death Starz
Death Starz
Matr1cule


Messages : 951
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 35

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:07

Une très bonne candidature.
Tu as pris un peu de temps pour la faire, tu fais attention aux remarques.
Tu m'as donné l'impression que l'on peut compter sur toi.

J’espère te voir aussi motivé sur forum et IG que tu l'as été dans ta candidature.
Tu as maintenant la possibilité de faire évoluer l'alliance  Very Happy 

Je te laisse postuler IG afin que je puisse t'accepter.
Egalement tu auras accès à la partie privé du forum. Je te demanderai donc de bien vouloir prendre connaissance de certaines choses (les règles et les sujets déjà postés susceptibles de t’intéresser)

Nous sommes très heureux de te compter parmi nous.

Zoubi  albino 
Revenir en haut Aller en bas
https://theblackstarz.forumactif.org
dividy
Voyageur
Voyageur
dividy


Messages : 51
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 43
Localisation : Spa, Belgique

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:49

Belle candidature, tu as mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
grig
Starz confirmé
Starz confirmé
grig


Messages : 208
Date d'inscription : 17/08/2014

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:26

Bonjour à tous,

Je vais visiter de ce pas le forum et faire ma demande IG.
A tout de suite :p.
Revenir en haut Aller en bas
D1abL0
Shining Starz
Shining Starz
D1abL0


Messages : 731
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 29

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:34

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
-Nord-
Dangereux Starz
Dangereux Starz
-Nord-


Messages : 610
Date d'inscription : 26/06/2014

Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:15

Bienvenue dans l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature gryg [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature gryg [Acceptée]   Candidature gryg [Acceptée] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature gryg [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPT Harlock [Acceptée]
» Candidature Mr. O [Acceptée]
» Candidature Nord [Acceptée]
» Candidature Furtiro [Acceptée]
» Candidature Kagra [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance The_BlackStarz ! :: Le Hall des invités :: Les candidatures :: Archives candidatures-
Sauter vers: